Pour venir en aide à la faune et la flore australiennes à la suite des ravages causés par les feux, l’enseignante Caroline Morgan-Carter a proposé de répondre à l’appel lancé par l’« Animal Rescue Collective Craft Guild », un groupe initié par des soignants australiens qui incitent les volontaires à fabriquer des poches en laine pour les bébés marsupiaux orphelins.

Une dizaine d’élèves de 1re et 2e secondaire ont ainsi participé à la confection de pochettes pour bébés koalas orphelins qui seront envoyées en Australie.

Par ailleurs, les élèves du Comité environnement du Collège posent également plusieurs gestes :

1- Une vente aux enchères d’œuvres d’art produites par les élèves et les membres du personnel du Collège est proposée durant la soirée de Garnier en Spectacle, le vendredi 24 janvier, et durant le concert des classes de musique, le mercredi 29 janvier. 

2- Une journée couleur est organisée le mercredi 29 janvier : contribue à hauteur de 2 $ et habille-toi en rouge, bleu ou blanc, les couleurs du drapeau australien !

Toutes les sommes recueillies à ces occasions seront versées à la Fondation du Zoo de Granby qui sollicite l'aide du public par le biais d'une campagne de financement. Les dons seront envoyés au Bushfire Emergency Wildlife Fund du Zoos Victoria pour apporter des soins vétérinaires d'urgence aux animaux en détresse et aider au rétablissement à long terme de la faune et de la flore australiennes.

Superbes contributions !

IMG 8588 IMG 8590 IMG 8591 20200120 projet australie koala1 20200120 projet australie koala2 20200120 projet australie koala3 

TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE