Les élèves de 5e secondaire ont reçu de la belle visite pendant leur cours de journalisme. Anabelle Lévesque nous révèle ses impressions à la suite de sa rencontre avec M. Maxime Poiré, journaliste et réalisateur à ICI Radio-Canada.

-----------------------------------------------------------
Par Anabelle Lévesque, 5e secondaire

Le 20 novembre dernier dans le cadre du cours de journalisme, mes camarades et moi avons eu la chance de rencontrer le journaliste Maxime Poiré. Il nous a parlé de son parcours professionnel en y ajoutant quelques touches plus personnelles ce qui nous a permis d’en apprendre davantage sur lui et son métier de journaliste. Aujourd’hui, Maxime Poiré est un journaliste-réalisateur télévisuel très polyvalent. Nous pouvons notamment reconnaître son travail à l’émission La Semaine Verte diffusée tous les samedis à 17 h sur les ondes de Radio-Canada.   

Personnellement, j’ai bien aimé la rencontre avec ce professionnel du domaine de la télévision. J’ai trouvé qu’il était très intéressant et que sa visite était enrichissante dans le cadre du nouveau chapitre que nous abordons en classe de journalisme, la télévision. Ce qui m’a le plus fascinée dans son histoire est son voyage en Europe. Effectivement, à la suite de ses études en droit, M. Poiré a entamé un long voyage en Europe qui l'a beaucoup aidé dans sa quête d’identité et plus précisément dans son choix de profession. En revenant de son voyage, il est retourné aux études pour devenir journaliste. Enfin, je pense que sa démarche est très inspirante et qu’elle nous démontre que parfois une pause est de mise afin de faire des choix judicieux. 

201812121 journalisme rock Maxime Poir

Crédit photo : Radio-Canada

TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE