Tous les élèves du profil Science ont eu la chance d’assister à la conférence-démonstration « MATIÈRE à réflexion » proposée par le Centre de démonstration en sciences physiques du Cégep Garneau.

Cette présentation interactive sur le thème de la matière propose une façon originale d’observer des phénomènes surprenants et d’explorer les principes scientifiques qui les caractérisent et leur histoire.

Mme Gabrielle Paré, une ancienne élève du Collège œuvrant à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP), est venue présenter aux élèves de 1re secondaire la biologie des oiseaux de proie, les caractéristiques spécifiques de ces oiseaux, becs, ailes, pattes, vision et ouïe, et leur mode de vie.

Dans le cadre de leur cours de science, les élèves de 3e secondaire ont pu s'initier à la pharmacologie et aux technologies médicales en vivant l'atelier « Stations sciences de la vie » offert par notre partenaire, la Boite à science.

Au menu : fabrication de vaccins et de médicaments.

Les élèves de 1re secondaire travaillent fort en vue du prochain Défi génie inventif ÉTS.

Leur défi consiste à concevoir un lance-balles qui propulsera le plus précisément possible des balles sur différentes cibles.

TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE