Nous sommes bien fiers de la délégation qui a si bien représenté le Collège lors de la finale régionale de l’Expo-sciences Hydro-Québec !
 
Parmi les sept équipes qui présentaient un projet, pas moins de cinq d’entre elles ont remporté un prix ! Un grand bravo à :
  • Laure Genest qui a remporté le prix du Cercle des jeunes naturalistes avec son projet « Chanterelles en folie ». Laure participera à la Super Expo-sciences Hydro-Québec !

  • Matilde Alain et Eliane Rabeau qui, avec leur projet « Un toit vert au Collège », ont remporté le prix Antidote pour la qualité de la langue Druide informatique Inc.;

  • Nicolas Proulx et Olivier Larochelle qui, pour leur projet « Les faces cachées des applications », ont reçu la médaille de bronze classe junior et remporté le prix du public et le prix Jeunesse en TI du Réseau ACTION TI;

  • Camil Chaffake qui, avec son projet « Le bureau magique », a remporté le prix Énergie Hydro-Québec;

  • Kaïs Messaddeq et Mathis de Courcy qui, avec leur projet « Eau secours des agriculteurs », ont remporté le prix pour l'innovation Ted Rogers.
Et nous félicitons enfin Alina Sarsebekova et Benjamin De Serres et Nicolas Côté qui ont aussi présenté un excellent travail de recherche, de vulgarisation et de présentation.
expo-sciences_laure
expo-sciences_laure
IMG_6246
IMG_6246
IMG_6247
IMG_6247
Camil
Camil
IMG_6249
IMG_6249
DSC_0239
DSC_0239
IMG_6251
IMG_6251
TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE