Léon-Pierre Pilote et François Baribeault, deux élèves de 1re secondaire en 2018-2019, ont obtenu la note parfaite lors de la finale québécoise du Championnat international des jeux mathématiques et logiques 2019. Ils ont été invités à recevoir un prix lors d'une remise officielle à l’Université Laval.

Dans la catégorie P3 (6e année et 1re secondaire), ce sont quelque 6 911 participants qui ont participé au quart de finale. Ils sont 1 062 à s’être qualifiés pour la demi-finale, puis 246 ont accédé à la finale, dont six élèves du Collège. Onze finalistes ont obtenu la note parfaite, dont François et Léon-Pierre.

« À ma grande surprise, la finale a été plus facile pour moi que les épreuves précédentes. J’aurais bien aimé faire partie de la délégation qui va à Paris. Malheureusement, seulement trois des 11 candidats auront la chance d’y aller », indique François.

Dans la catégorie S1 (2e et 3e secondaire), cinq élèves du Collège se sont rendus en finale parmi les 5 474 participants au quart de finale.

Le Journal de Sillery - St-Louis-de-France et le Journal de Sainte-Foy en ont fait la mention dans l'édition d’août 2019. À lire ici

IMG 6820

TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE