C’est avec beaucoup d’enthousiasme, de fierté, mais surtout d’émotions que le Collège Saint-Charles-Garnier a honoré ses finissantes et finissants lors d’un événement inspiré du Moulin à images de Robert Lepage. Afin de souligner leur passage au Collège et partager des souvenirs et moments forts, les finissantes et finissants et leur famille ont ainsi assisté à une grandiose projection extérieure sur la façade arrière du Collège offrant un écran de 60 pieds de diagonale, le 20 juin 2020, lors d’un événement en formule ciné-parc.

Les festivités ont été prévues pour être mémorables, tout en respectant les directives de la santé publique. Les finissantes et finissants et leur famille ont d’abord été accueillis par la remise de leur album des finissants, d’un certificat émis par le ministre Jean-Yves Duclos, de la « lettre à soi-même » qu’ils avaient rédigée en arrivant au Collège et de la fameuse épinglette rappelant qu’ils sont désormais entrés dans la grande et belle famille des Anciens du Collège. Ils ont ensuite assisté à la projection d’un très émouvant film souvenir de leurs années au secondaire au Collège, dans le confort de leur voiture, tel un ciné-parc. La transmission audio s’effectuait sur les ondes FM et une animation en direct rendait l’ambiance festive pour que les finissantes et finissants partent du Collège en grand !

Résumé de la soirée en vidéo :

Le Collège Saint-Charles-Garnier espère malgré tout pouvoir tenir une soirée de bal plus traditionnelle qui se déroulera, quand l’évolution de l’épidémie de COVID-19 le permettra, au Château Frontenac. « Pour marquer la fin de l’année scolaire et donc la fin de leurs études secondaires, nous souhaitions offrir un événement qui soulignerait en grand le départ de nos élèves. C’est un moment important pour eux, mais le traditionnel bal de fin d’études secondaires, c’est une expérience à part que nous tenons absolument à leur offrir quand les directives de la Santé publique le permettront », assure M. Clouet-Côté, responsable de la vie scolaire.

Cet événement spécial a permis à nos finissantes et finissants de se réunir une dernière fois dans l’enceinte du Collège pour célébrer la fin de cinq années passées ensemble, mais surtout de leur offrir une expérience spectaculaire qui restera gravée dans leurs mémoires.  « Face aux événements extraordinaires que nous avons vécus ces derniers mois, vous avez su être résilients, vous adapter, rester alertes jusqu’à la fin. Vous avez maintenant des outils qu’aucune autre cohorte avant vous ne transporte dans son coffre. Vous avez ce qu’il faut pour vous construire un avenir prometteur », leur a rappelé la directrice des Services pédagogiques, Mme Manon Drolet.

Le Collège Saint-Charles-Garnier félicite tous ses finissants et finissantes et leur souhaite le meilleur pour la suite !

TOI AUSSI,
VIENS VIVRE LE COLLÈGE !

DEMANDE UNE VISITE PERSONNALISÉE