Une médaille honorifique pour Nicolas Proulx

Icône RETOUR AUX ARTICLES

Lorsque Nicolas Proulx s’engage dans un projet, il va jusqu’au bout. Tout au long de son parcours au Collège, il a su le démontrer par ses engagements importants auprès de l’Association générale des élèves et de notre programme de football.

Cette année, Nicolas est le président de notre école. Reconnu pour son leadership et son esprit sportif, il porte fièrement les couleurs de L’Express. Notre quart-arrière partage également sa passion contagieuse pour le sport avec la relève. Il occupe le poste d’entraîneur-chef de l’équipe de football de l’Institut Saint-Joseph.

Naturellement rassembleur, Nicolas accorde une grande importance au bien-être des autres. Pendant ses études secondaires, il s’est notamment engagé avec grande générosité auprès de Lauberivière, un organisme qui offre du soutien aux personnes en situation d’itinérance. Quelques élèves ont également pu compter sur son aide précieuse au moment de faire leurs devoirs.

Sa personnalité, son intelligence et son dévouement font de lui un leader charismatique. Ces qualités humaines lui seront certainement utiles dans ses prochains projets : Nicolas prendra la route pour Jonquière cet été où il enfilera l’uniforme des Gaillards. Intéressé par le journalisme, il poursuivra ses études collégiales en Arts et technologies des médias.

Lorsqu’il envisage son futur, Nicolas exprime beaucoup de bienveillance. « Je crois faire du droit dans la vie. C’est mon objectif, mais à la fin je veux continuer à m’impliquer, que ce soit dans mon école, dans la vie de tous les jours avec mes amis ou dans la communauté. Si je peux aider les autres, je serai à ma place. »

Un parcours récompensé

Le 8 mai dernier, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a été décernée à Nicolas Proulx par l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec et ancien du Collège. Il a reçu cette distinction honorifique lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Salle Jean-Paul-Tardif.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.